750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venez manger !
Venez manger !
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
5 avril 2009

Poirier chocolat

Image hébergée par servimg.com Surprise !!!! Voici le gâteau dont je vous parlais . Ce week-end nous avons reçu des invités qui sont des futurs mariés à cette occasion je leur ai préparé ce dessert qui s'est révélé exquis !!!! Alors à vos stylos ou à vos imprimantes, voici la recette. Ingrédients: 1 génoise ( voir recette ci-dessus) 2 boîtes de poire au sirop 60 cl de crème liquide 10 g de poudre de cacao 25 g de sucre glace Préparation: Coupez votre génoise en deux de façon à obtenir de cercle à peu près équivalent. Imbibez le dessus de chaque génoise de sirop de poire généreusement mais pas trop vous risqueriez de la casser. Répartissez vos poires coupes en morceaux de taille choisie selon votre volonté ( moi je les ai coupés en petits ). Préparez une chantilly au chocolat. En fouettant vivement 20 cl de crème liquide 10 g de poudre de cacao et 5 g de sucre glace jusqu'à ce que la préparation forme un bec. Etalez là sur la génoise recouverte de poires en morceaux. Posez la seconde génoise sur le dessus. Préparez une chantilly nature avec 40 cl de crème liquide et 20 g de sucre glace. Recouvrez le gâteau de chantilly et décorez selon vos idées. A vos fourneaux ! Image hébergée par servimg.com
Publicité
Commentaires
K
il est superbe !
T
Les recettes sont variées et bien expliquées félicitation pour ce site.
Publicité