750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venez manger !
Venez manger !
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
15 avril 2009

Fraisier de mon anniversaire

Voici une vieille recette que je vous sors des tiroirs Photo0072 Il s'agit du fraisier que j'ai réalisé à l'occasion de mon anniversaire l'année dernière.

Pour confectionner ce fraisier, réunissez : 2 génoises ( http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=588780&pid=13243074 ) 200 g de fraises 1/2 L de lait 1 gousse de vanille 60 g de sucre 60 g de vanille Crème patissière: Faites chauffer le lait avec l'extrait de vanille. Dans un saladier, travaillez les oeufs le sucre et la farine. Verser la préparation dans le lait hors du feu. Remettre à chauffer, mélangez jusqu'à épaississement. Je vous conseille de privilégier une texture très épaisse. Lavez et équettez les fraises. Gardez quelques fraises pour la présentation. Coupez les autres fraises en morceaux. Conserver le sirop de fraise pour imbiber les deux génoises. Montage : Recouvrir une génoise de morceaux de fraise puis de crème pâtissière. Posez la seconde génoise par dessus. Décorez selon vos envies. Mon décor est à base de chantilly et de fraises. Mettre au frigo quelques heures au minimum, il est meilleur déguster le lendemain. Enjoy !
Publicité
Commentaires
K
tiens la crème est faites avec du lait, c'est bien ça
B
miam miam c'est un régal
Publicité