750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venez manger !
Venez manger !
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
2 avril 2009

Ma Génoise

Image hébergée par servimg.com Bonjour à tous et à toutes, Pour commencer, je tiens à vous remercier pour l'intérêt grandissant que vous portez à mon blog. Pour vous remercier, j'ai décidé de vous donner LA recette pour devenir une tueuse en patisserie : la génoise. Avec cette dernière vous pourrez confectionner toutes sortes de gâteaux pâtissiers tels que le fraisier, le poirier,... Veuillez m'excuser pour la qualité de la photo mais à vrai dire elle a été prise dans l'urgence. Bref, je vous livre donc cette recette et je vous posterai plus tard la recette d'un gâteau que je m'apprête à réaliser. Ingrédients: 4 oeufs 1 sachet de levure chimique 160 g de farine tamisée 120 g de sucre 1/2 pincée de sel Préparation: Montez au robot ou dans un saladier, les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume. P1040244 Préchauffez votre four à 180° sur chaleur tournante de préférence. Incorporez délicatement la farine, la levure et le sel en veillant à conserver la texture aérée de la préparation. Verser dans un moule à manquer et faites cuire au four durant 12 minutes. Piquez avec un couteau veillez à ce que la pointe ressorte entièrement propre pour vérifier la cuisson. A bientôt pour la suite !
Publicité
Commentaires
Publicité