750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venez manger !
Venez manger !
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
15 septembre 2009

Baghrirs ou crêpes mille trous

baghrir_1


Les baghrirs ou crêpes mille trous sont des crêpes d'Afrique du Nord servies pour le goûter ou en fin de repas. Elles sont généralement accompagnées de thé à la menthe. Souvent nappées de miel elles sont très bourratives mais c'est un délice.

J'ai gardé longtemps le souvenir des délicieux baghrirs que ma grand mère faisait cuire sur un réchaud à gaz, bien que ceux de ma mère ne sont pas mal du tout, ceux de ma grand mère sont inoubliables. Alors j'ai longtemps pensé que je n'arriverai pas à un résultat comparable mais après de nombreux essais j'ai réussi à perfectionné ma recette et ma technique pour retrouver le goût et la texture exacte de mon enfance.
A mon tour de vous faire partager ce délice.

A vos stylos !

baghrirs_2

Ingrédients:

2 mesures de farine T45
2 mesures de semoule extrafine
1 sachet de levure chimique
fleur d'oranger
eau


Préparation:

Diluez la levure chimique dans un verre d'eau. Laissez agir 10 minutes.
Mélangez la farine et la semoule. Versez l'eau de levure et battez énergiquement. Ajoutez petit à petit tout en fouettant énergiquement jusqu'à l'obtention d'un pate lisse légèrement épaisse. Versez un bouchon de de fleur d'oranger.

Couvrir et laissez reposer 15 à 20 min.

Faites chauffer une poele anti-adhésive, lorsqu'elle est bien chaude passez la à l'eau froide ( c'est ce qui permettra que les baghrirs n'accrochent pas ).
Versez une louche de manière à avoir une crêpe épaisse.
Cuire sur feu moyen. Des bulles apparaissent ce sont les milles trous qui se forment.
Faites cuire seulement sur une face.



Nappez de mélange beurre fondu, miel et fleur d'oranger ou dégustez avec du nutella ou de la confiture.
N'oubliez pas le thé à la menthe.


Un régal !

baghrir_3


Je vous laisse avec une chanson de mon enfance

CAT STEVENS -FATHER AND SON
 

Publicité
Commentaires
M
humm c'est tellement bon <br /> merci ma belle <br /> bisous mimi
Publicité