750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venez manger !
Venez manger !
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
9 juin 2009

Brioche de Fidji

Bonjour à tous,

Ce matin en me rendant sur le blog de cookies, je découvre cette recette qu'elle a elle même trouvé chez Fidji. Je l'ai un peu remixé comme à mon habitude et
je me suis laissé tenter par l'aventure. Il s'agissait de ma première brioche à la MAP.
C'est une tuerie. Vive la MAP, sans aucune fatigue on devient Brie Van de Kamp.
Certaines se reconnaitront...



P1040613



P1040609


Par ici la recette :
400 g de farine T55
1 oeuf
200 ml de lait
50 g de beurre
80 g de sucre

2càs de levure sèche
1 barre de carré de chocolat noir patissier



Mélangez la farine, un oeuf battu et le lait et pétrissez pendant une dizaine de minutes puis ajoutez le beurre. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pate homogène et souple.
Laissez reposer environ 1h. ( MAP= Programme pâte )

Dégazez la pate pour sortir l'air de la pate puis façonnez comme vous le souhaitez.
Moi je l'ai fait en express alors je ne lui ai pas donné de forme particulière mais vous pouvez la tresser par exemple.
Pour la fourrer de chocolat, étalez la pate et disposez sur une ligne horizontale centrale les carrés de chocolat. Puis refermez et façonnez comme il vous semble.

Laissez monter à nouveau 30 min.

Préchauffez votre four à 160 ° et enfournez pendant 20 min.



P1040615



Dégustez chaud ! C'est vraiment meilleur !


A bientot

Publicité
Commentaires
S
et bien je l'ai testé, mon fils s'est régalé et moi aussi!<br /> <br /> merci ;)
A
oulala...tu as raison j'ai rectifié merci...
S
waou elle a l'air bonne, mais tu t'es trompé tu as mis 2 fois le beurre, je pense que tu voulais écrire sucre, et tu ne mets pas de levure?
L
miam miam!!!!!!
Publicité