750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venez manger !
Venez manger !
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
4 mai 2009

Pain Brioché salé

La recherche autour du pain exquis continue... Alors en parcourant l'un de mes blogs préférés, celui de Kaouther, j'ai découvert cette recette. Sceptique dans un premier temps car oui je l'avoue ma poubelle a accueillie plus d'un pain râté... Mais bon passons on va dire que c'est de l'histoire ancienne ;) Il y a quelques jours je me suis donc décidé à le tester ce fameux pain. Le résultat fut à la hauteur de mes attentes. Ce pain brioché est succulent et il accompagne à merveille les plats en sauce comme un tajine par exemple :$ et les salades. Image hébergée par servimg.com Par ici la recette : 600 g de farine 1 oeuf 2 cas de beurre mou 1 cas de levure boulangère sel sucre eau tiède Mélangez tous les ingrédients excepté le beurre et rajoutez l'eau par filet. Pétrir durant approximativement 15 min jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Rajoutez en dernier le beurre mou et bien pétrir pour l'incorporer. Laissez reposer 30 min. Formez une boule aplatissez-là à hauteur d'environ 8 mm, couvrez et laissez monter une vingtaine de minutes. Faites préchauffer votre four à 190°. Vous pouvez dessiner par dessus un quadrillage et l'enduire de jaune d'oeuf pour améliorer la présentation. Et hop au four juqu'à ce qu'il soit doré. Image hébergée par servimg.com Bon appétit Bon baguépi !!
Publicité
Commentaires
Publicité