750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venez manger !
Venez manger !
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
28 mars 2009

Liégeois Maison

Image hébergée par servimg.com Pour ma première recette postée j'ai décidée de partager la recette des liégeois maison que j'ai fait récemment. Cette recette est tirée de "Cuisine Testée". Pour les ingrédients munissez-vous de: 1/2L de lait 20 g de maïzena (que j'ai remplacé par de la farine) 150 g de chocolat au lait 2 cs de sucre semoule Pour la chantilly: 10cl de crème liquide 1 cs de sucre semoule Préparation: Délayer la maïzena avec 2cs de lait froid (je n'avais plus de lait j'ai donc fait avec de l'eau fraîche). Porter à ébullition le reste du lait avec le sucre. Eteindre le feu et incorporer le chocolat. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Ajouter la maïzena (ou la farine) et remettre sur le feu en mélangeant jusqu'à épaississement. (Attention à ne pas trop épaissir pour garder la texture originale du liégeois) Pour la chantilly, mettre la crème au liquide au frigo un petit moment. Verser dans un saladier avec les 2 cs de sucre. Battre comme si vous montiez des oeufs en neige jusqu'à ce que la crème forme un bec. Dressez à l'aide d'une poche à douille ou d'un siphon. Procéder à la présentation. Laisser refroidir et mettre au frigo de 1h à toute la nuit. Régalez-vous !
Publicité
Commentaires
Publicité